Les toiles du lundi par Cinéclap : « Entre le ciel et l’enfer »

Les toiles du lundi par Cinéclap : « Entre le ciel et l’enfer” de Akira Kurosawa – Japonais – Drame – 2h23, lundi 14 mai 2018, 20h, Cinéma du Clermontois, salle Paul Lebrun.

Cinéclap - Plaquette 14 mai - Entre le ciel et l'enfer

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Actionnaire d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens pour racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est alors qu’on lui apprend qu’on a enlevé son fils et qu’une rançon est exigée. Mais, second coup de théâtre, c’est le fils de son chauffeur qui a été enlevé…

L’intervenant Christophe Champclaux

Passionné d’histoire antique et médiévale, Christophe Champclaux découvre le cinéma de Hong Kong à l’occasion d’une sortie organisée par son club de judo. 

En 1995, il crée la série documentaire Les Maîtres du regard diffusée sur Paris Première, Cinétoile, puis vendue dans une vingtaine de pays. 

Chroniqueur cinéma depuis 1987 du mensuel Karaté Bushido, il a traduit de nombreux ouvrages d’arts martiaux (Bruce Lee, Morihei Ueshiba) pour les éditions Guy Trédaniel avant de publier chez le même éditeur la série des quatre Tigres et Dragons, ainsi que Le Combat selon Bruce Lee (2013). 

Il intervient comme animateur et formateur sur l’histoire du cinéma dans des établissements scolaires, médiathèques municipales et bibliothèques départementales dans le cadre des activités pédagogiques de l’association ADAV.