1er Forum des Associations et de la Jeunesse

La ville de Clermont organise le 1er Forum des Associations et de la Jeunesse, le samedi 8 septembre 2018 de 10H à 22H, esplanade du Centre Socioculturel.

Programme

Rencontres, échanges, animations avec les associations culturelles et sportives de Clermont


Concert « DJ Shaker » / 15h

Shaker a fait ses débuts en tant que danseur Hip Hop au sein de l’association Melting Pop puis dans le groupe Mabé Crew.Véritable passionné de la culture Hip Hop, il a par la suite créé son association Mov on the Beat. Il est ensuite parti avec son groupe Anonyme Crew pour s’enrichir à travers les compétitions en battle. Il a récemment intégré une formation au sein du Vagabond Crew, multiples champions du monde de danse Hip Hop.


Concert « Olivier Olympio » / 18H30 – 19H30

Artiste, aux influences hip hop soul reggae, qui aborde dans ses textes des sujets de société de manière simple et positive. Il proposera un concert en acoustique et saura embarquer les spectateurs dans son univers plein de couleurs !


Concert « The Subway Cowboys » / 19H45 – 20H45

The Subway Cowboys recréent l’atmosphère des bars du Vieux Sud en puisant dans le répertoire de l’Age d’Or du honky tonk et les mélangeant avec des titres originaux. Une expérience de 250 concerts dans toute la France et au-delà. Hope to see you around!


Concert « Old Moonshine Band » / 21h – 22h

Le moonshine est le nom donné a l’alcool de contrebande des Appalaches, par les célèbres moonshiners qui clandestinement « à la lumière de la Lune » produisaient et distribuaient du Whisky pendant la prohibition américaine. Le OLD MOONSHINE BAND est un groupe picard venant du fin fond de la campagne, sorte de rednecks modernes, ces sacrés soiffards reprennent des vieux standards de Old Time, Bluegrass et de folk irlandaise. Jouant partout où ils le peuvent les 8 membres du groupe utilisent des instruments ancestraux tel que la washboard, le bouzouki, la mandoline, la flûte irlandaise ou le fiddle. Le groupe a pour but de faire revivre la joie de vivre des soirées festives des pubs irlandais et du middle west américain.