Les toiles du lundi par Cinéclap : « Les Demoiselles de Rochefort »

Les toiles du lundi par Cinéclap : « Les Demoiselles de Rochefort”de Jacques Demy, lundi 10 septembre 2018, 20h30, Cinéma du Clermontois, salle Paul Lebrun.

CINÉCLAP - LES TOILES DU LUNDI - 2018-09 - PLAQUETTE

L’intervenant

Vincent Baticle est animateur, enseignant et chercheur indépendant en cinéma.

Il enseigne à l’Université Tous Ages de Beauvais et à l’Ecole Supérieure de Cinéma et d’Audiovisuel de Tours.

Il anime régulièrement des séances-débats, et donne des conférences auprès du grand public. Il propose également des ateliers d’initiation au cinéma à destination des enfants et des adolescents, et intervient en milieu scolaire.

Vincent Baticle travaille actuellement à la rédaction de plusieurs ouvrages. Spécialiste du cinéma hollywoodien des années 80 et 90, il a publié en avril 2018, un ouvrage jeunesse consacré à Steven Spielberg, Steven Spielberg, filmer avec des yeux d’enfants (A dos d’âne)

Pour plus d’informations : http://vincent.baticle.free.fr

Synopsis

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…