Concert Métal : Nedran, Hyperdump, Monolyth, Crushburn, Empreinte

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant 100% métal, le samedi 16 mars 2019, à partir de 20h30, au Centre Socioculturel. N’hésitez pas à venir découvrir  Nedran, Hyperdump, Monolyth, Crushburn, Empreinte, des groupes de la scène régionale.

Parce que la musique se partage, l’association CLAJ revient avec des groupes aux expériences diverses et évoluant dans différents courants du heavy au death.


La soirée promet d’être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

  • L’entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
  • Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout
  • Centre socioculturel – 59 rue Wenceslas Coutellier – Clermont de l’Oise

www.asso-claj.net ou sur http://www.facebook.com/assoclaj.zicophonies


Nedran / hard rock – 20H30

Rock, Hard-Rock, Heavy Metal

Nedran est multi-instrumentiste. Il a 18 ans, il est passionné de musique, particulièrement celle des années 60 à 90. Il compose seul du Rock’N’Roll à l’ancienne, tout en essayant d’apporter quelque chose de frais et de nouveau à ce style mythique. Il a déjà sorti en décembre un premier EP « Echo Of The Past », enregistré et joué entièrement par lui-même, disponible sur Spotify, Itunes et toutes les plateformes. Son but est de faire revenir le rock sur le devant de la scène et de lui rendre sa gloire d’antan. Ce concert à Clermont sera la première représentation en live de son EP.

Hyperdump / Metal 21H

Hyperdump se forme en 2007 sur les cendres du groupe de Heavy-Metal Wenlock, avec Ws au chant, Holyv et Fred à la guitare, Sly à la basse et Guillaume aux fûts.
Le groupe sort son premier album Rational Pain sous le collectif Klonosphere (Klone, Hypno5e, etc.) en 2012 et rencontre un énorme succès critique.
L’arrivée en 2015 de Gaël Harrison à la batterie relance la composition du deuxième album. En 2017, Hyperdump signe sur le label Send the Wood music et sort son nouvel album : The Weak Man.
Fin 2017, le groupe entame une tournée pour soutenir la sortie du dernier album, ouvrant alors pour le groupe légendaire new-yorkais Agnostic Front à La Grange à Musique (Creil). Depuis, il sillonne les routes, partageant l’affiche avec de nombreux groupes locaux (Dusk Of Delusion, Insolvency, Imparfait, Kinderfield, etc.) , offrant un show à un public parfois acquis, le plus souvent conquis.

Monolyth / melodic thrash death metal 21h50

Monolyth présente son second album, “A Bitter End / A Brave New World”, disponible depuis le 25 septembre 2018.

Le groupe formé en 2006 à Beauvais a rapidement trouvé sa voie en sortant coup sur coup deux démos 3 titres, proposant ainsi un Melodeath dans la veine des standards scandinaves du genre, tels que Soilwork, In Flames, ou encore The Haunted. La composition avance vite, et « Catch the Sun », le premier album, sort en 2007.

Après une brève période d’inactivité et de changement de line-up, pendant laquelle sort un EP 3 titres, la machine se relance. Entre 2013 et 2015, le groupe reprend les concerts, et fait notamment son entrée sur les scènes parisiennes lors de l’édition 2014/2015 du Headbang Contest.

En mai 2015, Monolyth a l’honneur d’assurer la première partie de Gojira au festival des Zicophonies de Clermont !

2016 est l’année qui voit arriver Batt, Tristan et Fafa dans le groupe, et l’année où s’achève la composition des 12 titres qui composent “A Bitter End – A Brave New World”.

Armé de ce sang neuf, le combo assure une dizaine de concerts la même année, dont la première tournée du groupe aux côtés de Blaakyum, No Return, Mors Principium Est et Onslaught.

Les concerts de ce nouveau line-up font parler d’eux, et les dates s’enchaînent en 2017 et 2018 : Le Castel Metal Fest 2 (avec Herrschaft, Deliverance, Doppelganger, etc…), le Bus Palladium avec Wevern, Serenius et Nemost, le MetalAnimals Fest avec When Reasons Collapse et T.A.N.K., la Boule Noire avec Lutèce et ACYL, ou encore une nouvelle tournée, avec les suisses de Deus Ex Machina.

Le clip pour le titre “Betrayed Again” et l’album sont très bien accueillis par les médias spécialisés et le public, et les résultats de la distribution Season of Mist (un tiers des stocks vendus dès le premier mois de lancement) offrent au groupe une visibilité nouvelle et prometteuse.

C’est fort de cet élan et de son nouveau partenariat avec Epic Tour que le groupe entame la phase de booking pour 2019, désireux de propager sa musique à travers la France !

Monolyth est de retour et compte bien marquer les esprits à coups de riffs acérés et de mélodies entêtantes !

Crushburn / groove melodeath metal 22h40

Empreinte est né en janvier 2017. D’abord appelé « NATION » L’évolution musicale et lyrique du projet a mené NATION à devenir EMPREINTE; celle que toute personne souhaite laisser…
Le groupe est ancré dans son époque et aborde des thèmes forts couvrants les déviances de la société et du pouvoir ainsi que les expériences personnelles de chaque membre du groupe.
Le groupe s’oriente à présent vers un son puissant, ambiant et agressif, résolument moderne. Entre ambiance synthétisées et riffs post-hardcore, EMPREINTE s’inspire du meilleur de la scène actuelle grâce à des influences majeures telles que Northlane, Bad Omens ou encore Wage War.

Empreinte / post-hardcore alternative 23h40