Les Zicophonies 2020

Pour cette 25ème édition, l’association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des Zicophonies 2020 de Clermont de l’Oise, le vendredi 22 et samedi 23 mai 2020, avec en tête d’affiche, Ultra Vomit, Arno et Le Pied de la Pompe.

Billetterie en vente bientôt.
Restauration sur place.

« Parce que la musique meurt si elle s’enferme, parce qu’elle devient muette si elle ne parle qu’un seul et même langage, une fois encore et peut être davantage aujourd’hui, cette nouvelle édition des Zicophonies explore les styles et les courants comme des langues nouvelles. Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l’Oise et son espace vont devenir un lieu d’échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public. Cette 25ème édition invite des grands noms de la scène francophone avec 14 formations rock de la scène régionale au service d’une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l’heure. »

Vendredi 22 mai 2020
– ARNO, 21h15
« ARNO fête ses 70 ans ! Que de souvenirs, d’émotions et tant de moment mémorables vécus en sa compagnie. Toujours plein de ressources et d’imagination, ARNO est une source intarissable de textes et de mélodies inoubliables, dans un style absolument inimitable. Plus qu’une marque de fabrique, ARNO est une personnalité, un accent, une voix, qui font à jamais partie de notre patrimoine. Attendez-vous donc à un concert fort et touchant qui n’oubliera évidemment pas ses plus grands succès : de Putain Putain à Chic et Pas Cher sans oublier Les Filles Du Bord De Mer, Oh La La La3, Les Yeux de Ma Mère et Mourir A Plusieurs, pour ne citer qu’eux« 

Samedi 23 mai 2020
– Le Pied de la Pompe, 20h30
 » LPdLP sortira au printemps 2020, son 6ème album composé de titres live et d’inédits, un projet unique et hors-norme dans sa discographie. Un album au son plus organique et actuel que jamais ou, entre racines et modernité, guitares electriques fuzzy, guitares folk, et section rythmique up tempo se mêlent à la voix puissante de Gérome Briard, dont les textes aiguisés, et percutants, font toujours mouche. Le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc son voyage au rythme d’un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d’ordre : Chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d’un monde dans lequel le pire peut cotoyer le meilleur. LPdLP, qui n’a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public et s’affirme aujourd’hui comme un quartet / full band musclé, généreux et sincère. Droit dans ses bottes, libre et sans règles, LPdLP, s’impose au fil des années, comme une valeur sure de la scène française actuelle.« 

– Ultra Vomit, 22h15
« Ultra Vomit est un groupe de grindcore et métal parodique, formé à Nantes  en 1999. Leur titre Je Collectionne Des Canards, en 2008, extrait de l’album Objectif : Thunes est sans doute celui qui les a fait le plus connaître. Leur style se défini par un certain décalage entre des paroles humoristiques et une mélodie très violente. Ils font également beaucoup de reprises / parodies, comme Lady Gaga, Michel Delpech ou encore Joe Cocker en version hardcore. En avril 2017, sort le 3 ème album Panzer Surprise, des parodies ( Gojira, Pantera ), de la folie ( Jésus, E-Tron ( Digital Caca ) ), des tubes ( Super Sexe, Kammthaar ) sont au programme. En parallèle, Ultra Vomit continue de sillonner les routes de France en remplissant les salles ( le Trianon, l’Olympia, ).«