Les toiles du lundi par Cinéclap « Monsieur Verdoux »

Les toiles du lundi par Cinéclap : « Monsieur Verdoux » de Charlie Chaplin, lundi 13 décembre 2021, 20h30, Cinéma du Clermontois, salle Paul Lebrun. Séance présentée par Thomas Fouet.

SYNOPSIS

Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire disparaître…

Intervenant : Thomas Fouet

Journaliste aux Fiches du cinéma, co- animateur de l’émission de radio Longtemps, je me suis couché de bonne heure, membre du comité de sélection des courts métrages à la Semaine de la critique (de 2017 à 2019, et depuis 2021), Thomas Fouet a également été, entre autres, le co-fondateur et l’ancien rédacteur en chef de la revue en ligne Cinématraque, le rédacteur en chef adjoint de la revue Capsules et le co-réalisateur de l’ouvrage Les Sortilèges du blockbuster. Il intervient par ailleurs dans le cadre de ciné- clubs et de dispositifs d’éducation à l’image.

CINÉCLAP-LES-TOILES-DU-LUNDI-2021-12-Plaquette-decembre-21